vendredi 11 août 2017

Lettre d'amour de Napoléon 1er à Joséphine de Beauharnais



Image Wikipedia
" Paris, le 6 brumaire an IV
7 heures du matin.

Je me réveille plein de toi. Ton portrait et le souvenir de l’enivrante soirée d’hier n’ont point laissé de repos à mes sens.
Douce et incomparable Joséphine, quel effet bizarre faites-vous sur mon cœur ! Vous fâchez-vous ? Vous vois-je triste ...? Êtes-vous inquiète ?
Mon âme est brisée de douleur, et il n’est point de repos pour votre ami… Mais en est-il donc davantage pour moi, lorsque, me livrant au sentiment profond qui me maîtrise, je puise sur vos lèvres, sur votre cœur, une flamme qui me brûle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lettre d'amour de Napoléon 1er à Joséphine de Beauharnais

Image Wikipedia " Paris, le 6 brumaire an IV 7 heures du matin. Je me réveille plein de toi. Ton portrait et le souv...